Ce reportage montre que la pauvreté est une réalité que l’on ne peut plus cacher en Suisse. Aujourd’hui plus que jamais, le travailleur est considéré comme une marchandise dont il faut réduire les coûts et dont on peut se débarrasser à tout moment. Le travailleur est soumis à la loi d’un marché volontairement libéralisé par l’élite politique et économique de ce pays.
Pour le POP, il faut cibler les vrais responsables de cette pauvreté ! La pauvreté est et a toujours été le résultat de l’exploitation des travailleurs : les pauvres en Suisse ne sont ni des “fainéants” ni des “incompétents”, ce sont tout simplement des travailleurs qui ne demande qu’à travailler pour un salaire qui reconnaît la vrai valeur qu’ils ont pour la société !
Il est donc important de rappeler que ce sont les travailleurs qui produisent la richesse de ce pays et de notre canton ! Pour le POP, chaque travail est important et a la même valeur ! Il faut instaurer un nouveau Code du Travail et un Tribunal du Travail qui puisse protéger nos travailleurs et faire régner une justice sociale !
UNE SOLUTION ? Â NOTRE PROGRAMME SUR LE TRAVAIL !
UNE SOLUTION ?  NOTRE PROGRAMME SUR LA RÉPARTITION DES RICHESSES !
- Source : RTS - Dans la tête d′un...
- Date : 07.03.2018
- URL : https://www.rts.ch/play/tv/magazine/video/dans-la-tete-dun-pauvre?id=9392105