Les membres de CS-POP réunis en assemblée générale le lundi 16 juin, ont validé les listes électorales en prévision de cet automne. Le mouvement de la gauche radicale jurassienne présentera des candidat.es dans les quatre districts : à Moutier et aux Franches-Montagnes sur des listes communes avec Les Verts jurassiens. A Delémont et en Ajoie, sur des listes CS-POP et Gauche en Mouvement uniquement.
L’AG de CS-POP a également entériné le choix de ses candidats pour l’élection au
Gouvernement. C’est une première pour CS●POP et Gauche en Mouvement dans l’élection pour le Parlement: une présence de candidat.es sur tout le territoire cantonal, y compris à Moutier ! Les membres ont en particulier salué la possibilité de présenter des listes communes avec les Verts à Moutier et aux Franches-Montagnes.
Pour le Gouvernement, le mouvement présentera deux candidats d’expérience : Christophe Schaffter, député sortant de 59 ans, avocat à Delémont et Pierluigi Fedele, 52 ans, ancien député et directeur d’institution sociale, habitant à Porrentruy.
Les premiers objectifs de cette campagne sont :
- de maintenir une présence de la gauche de rupture au Parlement ;
- de venir perturber les pronostics de l’élection au Gouvernement;
- de faire entendre la voix d’une gauche résolument opposée au capitalisme néolibéral et à ses
ravages sociaux, culturels et environnemental.
Les listes au Parlement ont été validées pour Delémont, Moutier et les Franches-Montagnes. La recherche des derniers camdidat.es continue en Ajoie jusqu’à fin juin.
Contacts
René Grossman, président
Emeline Beuchat, coordinatrice de campagne
Pierluigi Fedele
Christophe Schaffter