VOTATIONS - Mots d'ordre du POP jurassien

le 23 septembre 2018

- Arr fédérale concernant les voies cyclable et les chemins pédestres - OUI

- Initiative pour des aliments équitables - OUI

- Initiative pour la souveraineté alimentaire - OUI



le 25 novembre 2018


- Initiative populaire du 23 mars 2016 «Pour la dignité des animaux de rente agricoles (Initiative pour les vaches à cornes)» - OUI

- Initiative populaire du 12 août 2016 «Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initia- tive pour l’autodétermination)» - NON

- Modification du 16 mars 2018 de la loi fédérale sur la partie générale du droit des as- surances sociales (LPGA) (Base légal pour la surveillance des assurés) - NON


 Article


Accueil > Archives > Communales - Communiqué : Votons CS-POP-VERTS listes 4

 Communales - Communiqué : Votons CS-POP-VERTS listes 4

mardi 18 novembre 2008

Né d’un mouvement citoyen, CS-POP-VERTS présente aujourd’hui un candidat à la mairie, quatre candidats au Conseil communal et une liste de 41 candidat-e-s au Conseil de ville. Elargie pour la première fois de six candidat-e-s Verts, cette liste est un reflet de notre société : on y rencontre de nombreuses femmes, un vaste éventail de professions, des citoyens de diverses origines, des jeunes et des moins jeunes.

CS-POP peut être fier de son bilan au Conseil de ville et à l’exécutif. Son conseiller communal André Parrat a su gérer les problèmes posés par les inondations de 2007 et leurs conséquences. Une douzaine de postulats du groupe ont été acceptés, touchant à l’énergie, la gestion des déchets, la mobilité, l’urbanisme et la culture. CS-POP a déposé une douzaine d’interpellations et de questions écrites et posé près de cinquante questions orales.

Des progrès ont été réalisés à Delémont, particulièrement dans les domaines de l’énergie et des transports. Il faut les poursuivre. C’est pourquoi CS-POP-VERTS s’engage en faveur de mesures durables qui visent le long terme, pour une gestion de manière toujours plus responsable de l’énergie et des ressources naturelles, pour la poursuite du développement de la mobilité douce et des transports publics.
Les promesses faites aux jeunes, aux sportifs et aux milieux culturels doivent être concrétisées rapidement.
Il faut renforcer la participation citoyenne aux décisions communales. Une crise économique importante déploie déjà ses effets. Des mesures doivent être prises dès maintenant en faveur des travailleurs et des chômeurs. Mais n’oublions pas ce qui se passe ailleurs : la solidarité internationale doit aussi être renforcée.

En choisissant les listes 4, vous élisez des personnes motivées, qui veulent agir sur le long terme pour le bien de leurs concitoyens, donc de vous tous.